Jeudi 19 septembre 2024
Jeremy Dutheil & Solal Poux quartet (jazz manouche)
Entourés par Mathieu Chatelain (guitare rythmique) et Fabricio Nicolas-Garcia (contrebasse), Jérémy Dutheil (accordéon) et Solal Poux (guitare solo) proposent ici un répertoire original, entre reprises méconnues et compositions originales.
Patrick Saussois est présent comme un fil rouge, que l'on entende ses propres compositions ou bien des morceaux qu'il a lui même repris et arrangés. Vous entendrez également des morceaux originaux écrits par Jérémy Dutheil et Solal Poux, toujours dans l'esprit swing musette.
Jeudi 17 octobre 2024
Beija Jeanzac (Blues - Swing)
Beïja Jeanzac, chanteur, auteur-compositeur et harmoniciste d’exception, présentera son deuxième album mêlant l'esprit swing des années 50 (à la Louis Jordan) et une écriture espiègle et allègre, qui donne envie de taper du pied et de balancer les hanches. La promesse est de repartir avec le sourire aux lèvres et le cœur en joie grâce à cette belle découverte.
Vendredi 15 novembre 2024
Jeanne Michard Quintet (Latin jazz)
Un son, un groupe, un univers. Dans son 2è album, Jeanne Michard s’impose comme LA saxophoniste ténor française. Révélation française 2022 des rédactions de Jazz Magazine et Jazz News puis révélation des Victoires du Jazz 2023, elle poursuit la florissante aventure de son Latin 5tet, entre Paris, New-York et La Havane, avec Julien Lourau comme directeur artistique, pour partager, vibrer et danser.
De son expérience à Cuba, elle a mille histoires à raconter : la musique dans les rues, le premier bœuf dans un bar, les leçons particulières avec des musiciens cubains qui se transforment en jam sessions improvisées. Pour la jeune parisienne, qui se rêvait cinéaste avant de se révéler jazzwoman, l’immersion à La Havane ressemble à un voyage initiatique, d’où elle est ressortie changée et convaincue.
Jeudi 19 décembre 2024
Swing Birds (Jazz Vocal)
Alice Fraiche, Morgane Dessislava et Mathilde de Carné.
Très inspirées par les Andrews Sisters, The Chordettes, Puppini Sisters et bien d'autres, The Swing Birds se spécialisent dans la technique de "la close harmony", rendue célèbre dans les années 1940, en la modernisant. A ce répertoire, elles incluent également des musiques modernes populaires arrangées en version swing.
Robes vintage, chorégraphies soignées, rythme jazz, harmonie...
Accompagnées par un superbe trio jazz, The Swing Birds pour le plus grand plaisir de vos yeux et de vos oreilles !
Vendredi 24 janvier 2025
Lana Gray (Jazz Bossa)
Là où il y a des rêves, de l’amour et de l’inspiration, vous ne pourrez pas vous tromper. » Le parcours de Lana GRAY semble avoir été éclairé par cette pensée d’Ella FITZGERALD. L’autrice-compositrice et chanteuse, Lana Gray, est née au Sénégal et ses origines diverses s’étendent de l’Europe du Sud, aux rivages du Sud-Est asiatique et de l’Afrique de l’Ouest.
Ainsi, sa voix de velours envoûtante porte en elle l'infinité d'un monde enrichi de multiples croisements artistiques. Son univers musical métissé offre un jazz aux accents swing et latin. Lana a enregistré des albums avec Philippe Baden Powell, Thierry Éliez et Alain Jean-Marie. Lana sera accompagnée du guitariste et chanteur brésilien Sidney Rodrigues, du saxophoniste Olivier Defays, du contrebassiste Gerson Saeki et du batteur Luiz Augusto Cavani.
Vendredi 14 février 2025
Stéphane COLIN (Be bop)
Avec le talentueux trompettiste Fabien Mary et le trio Benoît Sourisse, Jean-Michel Charbonnel et André CharlierBe bop, nous aurons une formation influencée par la nouvelle génération de musiciens "crossover", qui oscillent entre un langage bop assumé et une recherche de rythmes et d'harmonies plus contemporains.
Vendredi 14 mars 2025
En cours de programmation
En cours de programmation.
En cours de programmation.
Vendredi 11 avril 2025
Adrien Tarraga Electric Quintet (Swing)
Et le jazz manouche devint jazz!
Adrien Tarraga Electric 5tet rend hommage à la musique de Django Reinhardt et son second quintet. Dans cette formule d'après-guerre, profondément inspirée par la musique américaine des années 40, la clarinette remplace le violon et les guitares d'accompagnement laissent place au piano et à la batterie.
A l'origine du projet, le guitariste Adrien Tarraga s'entoure de Corentin Giniaux (sax/clarinette), Ophélie Luminati (batterie), Mathieu Meyer (piano) et Pablo Burchard (contrebasse), musiciens de premier plan de la scène jazz parisienne.
Un orchestre qui vous fera taper du pied, secouer la tête et danser comme à la belle époque !
Samedi 24 mai 2025
En cours de programmation
En cours de programmation.